top of page
Rechercher

MaPrimeRenov

  • Photo du rédacteur: khadytandiang00
    khadytandiang00
  • 15 juil. 2025
  • 2 min de lecture

Il s’agit de la principale aide de l’Etat pour la rénovation énergétique des particuliers, mise en place depuis le 1er janvier 2020.


À compter du 1er janvier 2021, tous les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétés pourront bénéficier de l’aide afin d’améliorer l’habitat grâce à des travaux permettant le plus d’économies d’énergie.


Elle peut financer une grande variété de travaux d’isolation avec une logique qui veut que les travaux les plus performants sont mieux financés et le montant de la prime est progressif afin de soutenir plus fortement les ménages qui en ont le plus besoin.

Recommandée pour les logements ayant une consommation énergétique importante, une rénovation globale consiste à réaliser plusieurs travaux complémentaires (par exemple, l'isolation des murs et du toit) pour gagner en confort en hiver comme en été et faire des économies d’énergie importantes.


Une aide financière très avantageuse

MaPrimeRénov’ finance jusqu’à 90 % du montant des travaux pour une rénovation d’ampleur. Une avance pouvant couvrir jusqu’à 70 % du montant de la prime est possible pour les ménages aux ressources modestes et très modestes.


Un parcours accompagné

Tout au long de votre projet, vous bénéficiez d’un suivi par MHF ENERGY'. Cet interlocuteur de confiance vous apporte un accompagnement :

  • technique : conseil pour les travaux, réalisation de l’audit énergétique, etc.

  • financier : plan de financement, aide pour comprendre les devis, etc.

  • administratif et social : identification des besoins du logement et de la personne, assistance dans les démarches administratives, etc.


A noter : MaPrimeRénov’ permet également de financer des travaux pour gagner en confort d’été dans le cadre d’une rénovation globale. Il existe deux catégories : les ventilateurs brasseurs d’air et les protections solaires de parois vitrées.


 
 
 

Commentaires


bottom of page